Nous avons, comme prévu, organisé pour cette saison une première journée de vols d'initiation au bénéfice de personnes handicapées moteur le 28 avril dernier. Les conditions météorologiques n'étaient pas ce qui se fait de mieux pour découvrir le vol à voile et la température était même très fraîche le matin lorsque nos premiers invités sont arrivés. Mais ce n'était pas suffisant pour les décourager et encore moins pour décourager la dizaine de bénévoles du Centre Aéronautique de Beynes qui s'étaient donnés rendez-vous sur le terrain pour organiser au mieux cette journée.

Au final, tous nos visiteurs ont pu faire leur vol d'initiation d'une demi-heure, certains d'entre eux ont même passé du temps sur le simulateur équipé lui aussi d'un malonier.

En fin de journée, le grand sourire que chacun arborait en disait long sur la magie et le bonheur qu'apporte un vol en planeur. Certains d'entre eux ont promis de revenir rapidement. Nous les recevrons avec grand plaisir !

Et pour ceux qui n'ont pas pu venir le 28 avril, nous rappelons qu'une seconde journée de découverte du vol handisport est déjà planifiée pour le dimanche 16 juin prochain. Il est encore temps de vous inscrire.

Crédit photos : Gilles de Fayet