Le « Delta Charlie » à la fête !

 

 

Ambiance de fête samedi 6 septembre dernier au Centre Aéronautique de Beynes pour l’inauguration officielle de notre Duo-Discus adapté « Delta-Charlie ». Près de 150 personnes ont profité de cette journée agréable et ont assisté à la démonstration en vol faite par Alban Schnitzler et Yann Bourieau.

Le planeur a été inauguré par Antoine Motillon sous le regard bienveillant de Monsieur GUERZA, Sous-préfet de Rambouillet,de Madame CARASSO-ROTHMAN, Directrice de la Cohésion Sociale des Yvelines, des représentants de nos partenaires et la presse. 

                    

L’Association Point Carré Handicap de Garches a permis à des personnes handicapées de découvrir le vol en planeur. Une révélation pour certaines.

Les représentants des autres clubs franciliens sont venus pour voir et découvrir autant le nouveau planeur que le Pégase avec le kit "handi" développé par les bénévoles du CAB, en partenariat avec la Fédération Française de Vol à Voile

                   

Notre président Thierry Ogerau a rappelé l’importance du projet « Les mêmes ailes pour tous » pour le CAB qui est, avec une soixantaine d’élèves chaque année, un club formateur important dans le paysage vélivole français. Aujourd’hui le « Delta-Charlie » vient combler un manque dans la moitié nord de la France.

Depuis cet été, les pilotes en situation de handicap peuvent venir se perfectionner et également découvrir les plaisirs du monoplace Pégase grâce au kit malonnier, qui est adaptable sur toutes les machines de ce type.

                  

Par sa situation géographique et ses infrastructures adaptées, le Centre Aéronautique de Beynes est accessibles à tous. Les possibilités d’hébergement à proximité facilitent l’organisation de séjours et de stages de perfectionnement tant pour les pilotes valides que les pratiquants du vol handisport.

 

Thierry Ogerau a dévoilé le nouveau projet du CAB : la modernisation d’un dispositif qui permette aux personnes en situation de déficience visuelle de piloter un planeur.

Les projets ne manquent pas. Nos bénévoles sont prêts à relever des défis.

                

En attirant de nouvelles personnes en situation de handicap au vol à voile, le projet « les mêmes ailes pour tous » prouve sa pertinence. Que ce soit pour la découverte du vol en planeur, seul ou en groupe, ou que ce soit pour vous perfectionner et progresser en vol à voile, le CAB vous accueille tous les jours. Bienvenue au CAB !