Quelques nouveautés pour nos activités 2024 !

En remplacement de la "papa mobile", nous aurons cette année un nouveau starter de piste !

Daniel a rénové et modifié une caravane récupérée en piteux état, pour en faire un starter confortable, pourvu de rangements intérieurs et extérieurs, et prévu pour toutes les météos.

Pour transformer l'aménagement ci-dessous en starter "mauvais temps", il suffit de basculer le banc vers l'intérieur et rabattre la paroi !

Le club  a décidé d'investir cette année dans l'instrumentation et l'ensemble des planeurs monoplaces (pégases, LS4, LS6, LS8), à l'exception des deux monoplaces de début (ASK23), disposeront d'un variomètre/calculateur récent, full IGC, en remplacement des équipements hétéroclites de la flotte. La plupart des tableaux de bord ont été réaménagés ou refaits, dans le but d'assurer une disposition  des instruments cohérente et si possible identique sur l'ensemble des planeurs.

Les pilotes n'auront plus à se familiariser avec différents instruments suivant le planeur utilisé ou leur progression sur les types de planeurs.

Ces travaux ont été réalisés en grande partie par Henri, avec l'aide d'autres bénévoles du club sous son contrôle, et le résultat est vraiment satisfaisant. Nous avons tous hâte d'en profiter cette saison !

Un nouveau tableau de bord de LS4 ci-dessous.