Les travaux progressent :

Les commandes de vol sont toutes fonctionnelles.

Une commande de mannonier a même  été installée pour que notre simulateur soit accessible aux personnes handicapées des jambes.

Un vidéo-projecteur est maintenant solidaire du fuselage, et un petit écran servant de tableau de bord permet d'afficher les 5 instruments réglementaires.

Au niveau du pilotage, les premiers test sont très satisfaisants, même s'il reste encore des mises au point à effectuer.

Pour la projection, un système d'écran escamotable vient d'être installé en salle de briefing.

 

Après un coup de peinture notre simulateur sera pleinement opérationnel.

Voici un point sur l'avancement des travaux :

Nous avons reconnecté les commandes de vol, sauf les aérofreins
Nous devrions pouvoir installer très prochainement les potentiomètres avec l'interface USB qui nous permettra d'envoyer les signaux des commandes de vol à l'ordinateur.
Un premier test sera alors effectué en utilisant le vidéo-projecteur du club.

Les travaux de transformation de l'épave de notre ASW24 ont débuté.

Après la découpe des parties inutiles, le planeur a quitté le grenier du hangar avion pour commencer sa métamorphose en simulateur de vol.