Cette année notre traditionnel stage dans les Pyrénées a tenu toutes ses promesses malgré un début difficile au niveau météo et la semaine de septembre annulée pour raison médicale.

Nous ramenons tout de même plus de 100 heures de vols effectuées sur le Duo Discus et les deux monoplaces (LS4 et Discus).

Par ailleurs, nous nous étions engagés à organiser les activités de nos accompagnants, ce qui fut un franc succès puisque les discussions du soir ne portaient pas que sur nos beaux vols mais aussi sur ce qui avait enchanté le reste du groupe pendant la journée : rafting, accro-branche, karting, paint-ball, équitation...

Il est donc bien possible de programmer des vacances familiales dans le cadre d'un stage vol à voile tout en offrant des activités variées à nos accompagnants.

Pour ce qui concerne le stage lui-même, nous avions anticipé notre départ d'une journée pour éviter les embouteillages du week-end mais la météo capricieuse ne nous a pas permis de gagner une journée de vol supplémentaire.

Dimanche et lundi la mise en bouche fut d'une rare violence avec des thermiques purs très étroits et un accès à la haute montagne bien difficile.

De mardi à samedi les conditions furent exceptionnelles nous permettant d'aller virer l'Aneto tous les jours et l'Est d'Andorre une fois, tout cela avec des plafonds atteignant les 4200 mètres !

Au sommet de l'Aneto

Vignemale et Pic du Midi d'Ossau

Dimanche fut une journée de repos imposée aux stagiaires pendant que les instructeurs (qui volaient 1 jour sur 2) se faisaient encore un petit tour sur l'Aneto et plus...

Lundi la météo ne fut pas terrible et seul, le biplace décolla avec l'une de nos accompagnantes, pour lui faire découvrir notre terrain de jeux et nos cailloux !

Mardi, pour notre dernier jour de vol les plafonds ne montèrent pas à plus de 2800 mètres et tous les grands sommets furent accrochés par les nuages ce qui ne nous empêcha pas toutefois de réaliser de beaux vols et des circuits de 300 km !

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine à la même période.