La Roche-sur-Yon accueille la compétition du 9 au 16 juillet. L’organisation a été confiée au Vol à Voile Yonnais.

Près de 85 planeurs s’aligneront et décolleront de l’aérodrome Couzinet du 9 au 16 juillet à l’occasion du 10ème championnat de France des féminines, du championnat de France des planeurs 18m et du championnat de France.

L’organisation de ces compétitions d’envergure a été confiée au Vol à Voile Yonnais par la Fédération Française de la discipline, une belle reconnaissance pour le club de La Roche-sur-Yon.

"Le niveau des concurrentes et concurrents est très relevé puisque 8 d’entre eux font partie des 100 meilleurs mondiaux se réjouit Alain Duboux le président du VVY. Et nous pouvons déjà compter sur la présence de six membres du club, dont le Yonnais Valentin Grit, champion du monde des jeunes pilotes en 2013 et premier au classement mondial des jeunes pilotes en 2014 et 2015".

Plusieurs de nos pilotes Beynois participent cette année sont Ludivine D., Axel B., Jean-Claude G., Olivier M et Yannick M.

Plus d'infos sur le site du Vol à Voile Yonnais : http://www.planeur-vvy.fr/